Plus de 20 000 Angklungs à l’unisson, un nouveau record du monde pour Bandung

Aucu vote pour l'instant.

Le 23 avril dernier à Bandung dans l’est de l’île de Java 20 000 personnes ont fait retentir le Angklung, un instrument traditionnel fait de bambou et ont ainsi décroché un nouveau record du monde détenu jusqu’alors par Beijing avec 10 000 personnes.  

Il s’agissait de l’ouverture de la 60ème commémoration de la Conférence Asie Afrique à Bandung. A cette occasion, 20 000 enfants de Bandung et des villes voisines se sont réunis dans le Stade Silivangi avec la présence exceptionnelle du maire de la ville, du Ministre du tourisme, Arief Yahya, et de Miss Indonésie 2015.

Accompagnés de leur Angklungs, les enfants ont interprété Halo Halo Bandung ainsi que l’hymne à l’humanité de Michael Jackson et Lionel Richie Hear the World. Durant l’évènement, le hastag #AngklungForTheWorld était le sujet le plus twitté en Indonésie.

L’Angklung, inscrit à l’UNESCO en tant qu’héritage culturel mondial, occupe une place primordiale dans l’identité de l’île de Java  en transmettant des valeurs de coopération, de respect mutuel et d’harmonie sociale.