Les soins traditionnels indonésiens pour promouvoir l’archipel

Aucu vote pour l'instant.

Outre un paysage qui conduit au bien-être et à la sérénité, l’Indonésie possède également une richesse unique en matière de soins et de traitements traditionnels pour détendre le corps et l’esprit.

C’est dans le but de promouvoir cette richesse que s’est tenue le 8 mai dernier la conférence nationale des spas traditionnels indonésiens à Bali, conférence organisée par le Ministère du Tourisme et de l'Economie Créative en collaboration avec le Ministère de la Santé indonésien.

A cette occasion, 9 types de soins traditionnels ont été identifiés, parmi lesquelles la tradition Batangeh de Minangkabau, sauna traditionnel de Sumatra Ouest, le gommage Lulur, à base de poudre de riz, traditionnellement utilisé à Java, le traitement de so'oso de Madura, prouvé pour améliorer considérablement l'état de la peau par exfoliation à l'aide de protéines d'œuf ou encore la Boreh de Bali,  bain à base de manuka et de gingembre, suivi d'un massage à base d'huile de sésame et de gingembre.

Les Spas traditionnels indonésiens jouent un rôle important dans le développement global du tourisme indonésien. Le Ministère du Tourisme et de l’Economie Créative, en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé a alors lancé une campagne dans le but de mieux promouvoir le tourisme de bien être sur l’archipel indonésien.