Le Top 3 des destinations pour cet été

Aucu vote pour l'instant.

Si vous êtes à la recherche de la destination idéale pour cet été, voici notre Top 3 des destinations Indonésiennes du moment :

Lombok

Située entre les îles de Bali et de Sumbawa, Lombok possède de magnifiques plages bordées de palmiers aux plaines arides, des rizières en terrasse aux prairies sèches en passant par des forêts tropicales denses. Lombok est une région de contrastes, dominée par le Mont Rinjani, le troisième sommet en Indonésie (3800 mètres) idéal pour faire du trekking, des balades en vélo, des tours en 4x4…

Située sur la côte occidentale de l’île, la Plage Sengiggi est le principal centre touristique de Lombok. Avec une longueur de quelque 13 km, elle est promue dans les années 2000 comme "la prochaine Bali ".

Plus au sud, Sengkol Pujut et Rambitan sont les villages traditionnels Sasaks. Les Sasaks conservent toujours leur architecture et mode de vie traditionnels. L’une des traditions continuellement pratiquée est la cérémonie Nyale.

Le charme exceptionnel de cette île provient également de son artisanat, tel que la poterie, le songket et l’ikat , tissus fabriqués à la main de manière traditionnelle.

 

Lembang, Java Ouest

Le climat doux de Lembang, situé à la périphérie de Bandung à Java Ouest en fait une destination idéale pour se ressourcer.

Outre son climat, cette station balnéaire a également gagné en popularité grâce aux paysages à couper le souffle : des pins et de vastes champs de plantation de thé.

En arpentant les rue de Lembang, vous pourrez vous arrêter au marché flottant, ou encore visiter l'observatoire Bosscha.

Lors de votre passage à Lembang, ne manquez pas d'admirer le majestueux cratère de la montagne Tangkuban Perahu, poursuivez ensuite votre chemin et détendez vous dans les sources chaudes naturelles du Ciater Spa Resort, et découvrez la beauté naturelle des cascades et sources d'eau chaude de Maribaya.

 

Wamena, Papouasie Occidentale

Selon un proverbe Papou : "Si vous n'avez pas été à Wamena, vous n'avez pas été en Papouasie".

Situé sur la montagne Jayawijaya, la ville de Wamena accueille chaque année le festival culturel de la vallée de Baliem. Ici, les visiteurs de passage assistent à des spectacles culturels présentés par la population locale.

Wamena est également une région unique qui soutient fortement les coutumes locales. Il est encore possible d’apercevoir des hommes en tenue traditionnelle (Koteka pour les hommes et Sali pour les femmes).

Les visiteurs pourront également découvrir la nature luxuriante de Wamena : s’arrêter près d’un lac d'eau salée, se détendre sur ses plages de sable blanc, ou encore se baigner dans les cascades de Napua. Les passionnés de culture pourront également découvrir les villages Walesi et la grotte Kutilola dans le village Kurulu.

Information postée le 05 Juin 2014