Le festival Rongkong 2014 : Perpétuer les sports et jeux traditionnels de Luwu, Sulawesi du Sud

Aucu vote pour l'instant.

Le festival RongKong, fête culturelle animée de jeux traditionnels folkloriques, se tiendra du 28 au 31 octobre 2014 près de la rivière Rongkong dans le village Tulak Tallu, dans la Province de  Sulawesi du Sud.

Ce festival de 4 jours sera rythmé par diverses activités folkloriques comme les jeux traditionnels de Ma’Gasing, (jeux de toupies), Ma’Dengka Dengka, (spectacle d’échasses), ou Ma’Raki (rafting traditionnel sur jonques de bambou). Les visiteurs pourront également assister à des danses traditionnelles, des démonstrations d’artisanat local, mais également participer à des concours culinaires ou des compétitions de décoration de bateaux.

Présenté par la régence du Nord Luwu et le forum des jeunes de Sabbang, cet évènement a pour but de préserver la culture et les valeurs locales tout en faisant la promotion de la région. La rivière Rongkong est en effet connue pour être une des plus longues rivières de la Sulawesi du Sud, et un des sites favoris de rafting de la province.

Le festival est accessible à partir de Masamba, ville capitale de la Régence de Nord Luwu, au Nord de Makassar,

Pour plus d’information: http://www.indonesia.travel/en/news/detail/1426/-rongkong-river-festival-2014-preserving-indigenous-sports-and-games-of-luwu-south-sulawesi