Le Festival des Lacs du Kelimutu aura lieu du 11 au 14 août 2014

Aucu vote pour l'instant.

Situé dans le village de Moni, dans la régence d’Ende sur l’île de Flores, ce festival a pour objectif de présenter les merveilles de la partie Est des îles de la Sonde.

Au programme : performances artistiques et culturels, une exposition et un salon pour présenter les produits et les services de la partie orientale de Nusa Tenggara.

La cérémonie officielle d’ouverture aura lieu le 11 août prochain en présence de la Ministre du Tourisme et de l’Economie Créative de la République d’Indonésie, Mari Elka Pangestu.

Une compétition de trek se déroulera le 13 août 2014 au départ de Sao Ria Bungalow et se terminera au sommet du Kelimutu.

Le 14 août, le festival mettra à l’honneur le peuple Lio de Flores et plus particulièrement un rite ancestral nommé  Pati Ka Du’a Rapu Ata Mata. Le peuple Lio croit que les lacs du cratère du Mont Kelimutu constituent la dernière demeure de l’âme. Ce rituel consiste à faire des offrandes et prier pour les ancêtres afin d’obtenir prospérité, santé et une longue vie.