Le festival culinaire de Manado a lieu du 10 au 12 juillet 2014

Aucu vote pour l'instant.

Cette année, le festival culinaire de Manado aura lieu du 10 au 12 juillet 2014, mettant en avant la gastronomie du nord de Sulawesi.

Ce festival permettra également de fêter le 391e anniversaire de la capitale de Sulawesi du nord, le 14 juillet prochain.

Durant ces 3 jours de festival, de nombreuses activités permettront aux visiteurs de découvrir la gastronomie locale à travers des démonstrations de cuisine, de grillades, et même de sculptures de glace ! Les passionnés de cuisine pourront également participer au concours du meilleur cuisinier.

En parallèle, le festival mettra en vedette la culture de Sulawesi à travers des spectacles culturels comme le Kaeng Manado et des ateliers d’art et de spectacle.

Le Festival Culinaire de Manado est considéré comme étant le plus grand événement culinaire du nord de Sulawesi visant à préserver et à promouvoir la richesse culinaire – et culturelle -  de Manado.

Ce rendez-vous gastronomique vise également à stimuler et développer les innovations culinaires de la ville qui allie le goût et le style de divers groupes ethniques.

Capitale de la province de Sulawesi du Nord, Manado est la ville la plus au nord en Indonésie, et est particulièrement prisée pour sa vie sous-marine.

Se rendre à Manado : La compagnie indonésienne Garuda Indonesia a ouvert une ligne directe entre Jakarta et Manado. D’autres routes existent pour se rendre à Manado depuis Makassar et Kalimantan via des vols quotidiens.