La course de voile de Raja Ampat (Sail Raja Ampat) reportée à Aout 2014

Aucu vote pour l'instant.

Initialement prévue le 21 Juin 2014, la course de voile a été reportée au 23 Août 2014, selon le gouverneur de la Papouasie occidentale, Abraham Atururi.

Sail Raja Ampat est un rendez vous incontournable de la voile, où pas moins de 3000 visiteurs internationaux se retrouvent sur l’île paradisiaque. Lors de sa visite, la Ministre du Tourisme et de l'Economie Créative, Mari Pangestu a souligné l’importance de cet événement pour le développement de l’île. En effet, à cette occasion des mesures ont été mises en place, telles que la rénovation de l’aéroport de Sorong – porte d’entrée de Raja Ampat. Les routes et les infrastructures de l’île ont également été modernisées.

La  Ministre a insisté sur les bienfaits de cet événement pour la promotion de Raja Ampat, qui permet également d’œuvrer pour la protection des ses aires marines protégées.

L’archipel de Raja Ampat est aussi un lieu mythique pour y pratiquer la plongée. Les récifs contiennent une myriade de poissons multicolores, de coraux, de mollusques et autres espèces marines (requins, baleines, dauphins, tortues, raies…) ainsi que des épaves datant de la seconde guerre mondiale. 

Information postée le 10 Juin 2014