36ème édition du Festival des Arts de Bali

Aucu vote pour l'instant.

Du 14 juin au 12 juillet 2014, aura lieu le Festival des Arts de Bali à Denpasar, capitale de l’île. Cette année, le festival s’articulera sur le thème Kertamasa ou « pour une meilleure gestion de la dynamique de l’agriculture ». Ce thème se veut philosophique et permettra de mettre en avant tout ce qui a fait la culture de Bali aujourd’hui.

 

Pour l’ouverture du festival, les artistes Balinais mais aussi d’autres provinces indonésiennes, défileront lors d’une parade. Le Président de la République Indonésienne Susilo Bambang Yudhoyono est également attendu.

Durant un mois, seront présentées les meilleures danses, musiques et expressions artistiques balinaises. Au programme : des spectacles de musique et de danse se mêleront à d’innombrables activités telles que des ateliers culinaires, ou encore des ateliers photos afin de faire découvrir à ses visiteurs la richesse culturelle de Bali.

Depuis plus de 35 ans, le Festival des Arts de Bali est devenu un medium important pour la découverte et la préservation de l’art et de la culture de l’île. Mais plus que cela, cet évènement permet à la sagesse et à la philosophie balinaise d’évoluer et de se diffuser à travers le monde.

 

Posté le 15 mai 2014