Une nouvelle expérience dans les Airs

Aucu vote pour l'instant.

“Expériences Garuda” combine l’hospitalité indonésienne avec la qualité et le confort de la ligne aérienne A330-200s. Mimi Hudoyo essaie le nouveau service Jakarta-Amsterdam.

POURQUOI

Garuda Indonésie a récemment rafraîchit sont identité professionnelle et a investi dans de nouveaux A330-200 et B737-800NS. La business class (première classe) sur les A330-200 intègre des sièges tournant à 180 degrés avec dossier inclinable pour en faire des lits. Les uniformes du personnel d’accueil représentent maintenant la nouvelle identité professionnelle de Garudaainsi que ses services, en mettant l’accent sur l’hospitalité indonésienne.

Le vol Jakarta-Amsterdam de 16 heures, avec une escale d’une heure à Doubaï, a été une parfaite opportunité pour savourer l’ “Expérience Garuda”.

QU’EST-CE QUE C’EST

L’avion compte 222 sièges répartis en deux classes - 36 Premières Classes et 186 en Classe Economique. L’espacement des sièges en business class est 1,80 m; et de 81 cm en classe économique. Un écran LCD tactile individuel est disponible quelle que soit la classe.

Mon siège en classe éco était confortable et spacieux, mais j’aurais apprécié un repose-pied, en particulier pour un vol aussi long. Je n’ai pas non plus trouvé de compartiment pour tenir mon verre, comme on trouve généralement au dos des tablettes et cela aurait été pratique pour boire entre les repas.

Les repas à bord font la part belle à la cuisine indonésienne comme un cône de riz, du riz jaune avec des condiments, bœuf rendang et saté au poulet, même si des plats internationaux sont également disponibles. Les boissons comprennent le fameux café de Toraja coffee et la boisson vedette de Garuda, le Martebe, un jus de fruit de la passion-tamarillo. Pour ce vol de longue distance, les passagers ont droit à deux repas complets (dîner et petit déjeuner ou déjeuner) et deux collations. Des boissons sont offertes plusieurs fois.

On notera le très utile service d’immigration à bord. Disponible pour un certain nombre de vols longs et moyens courriers, cette méthode de gestion des papiers administratifs permet aux passagers de gagner beaucoup de temps à leur arrivée à Jakarta.

COMMENT

 Les quatre A330-200 de Garuda sont utilisés pour des vols de Jakarta à Sydney, Melbourne, Amsterdam et les villes japonaises. Des avions supplémentaires seront livrés en Octobre.

VERDICT

Un produit et un service grandement améliorés.