Indonésie – Notre Monde

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.9 (8 votes)

Comprenant plus de 17 000 îles, l’Indonésie est le plus grand archipel du monde et compte au moins 235 millions d’habitants. Le vaste archipel indonésien s’étend sur 5 120 km au niveau de l’équateur, et se place entre les continents Asiatique et Australien. Quatre cinquièmes de sa surface sont constitués par la mer et les îles principales Sumatra, Java, Kalimantan, Sulawesi et la Papouasie. Les 300 groupes ethniques qui coexistent en harmonie donnent naissance à un melting-pot de cultures et de personnes fascinantes. Le paysage indonésien est également très varié. Java et Bali sont les îles les plus fertiles et les rizières sont concentrées dans ces deux régions, tandis que Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, Maluku et la Papouasie sont toujours en grande partie recouvertes de forêts tropicales exotiques. Les savanes ouvertes et prairies verdoyantes sont caractéristiques de Nusa Tenggara. La basse-terre qui comprend la plus grande partie de l’Indonésie montre les caractéristiques d’un climat tropical avec des précipitations abondantes, et un niveau de températures et d’humidité élevé. Le climat pluvieux de l’Indonésie tropicale et son caractère géographique unique abritent une grande diversité de faune et de flore. Le pays, riche en ressources naturelles, a attiré de nombreux marchands, pirates, et aventuriers venus du monde entier à travers l’histoire. Situées sur d’anciennes routes commerciales et riches en ressources botaniques, ces îles recluses ont vite suscité l’intérêt général. Les mers aux eaux claires, les destinations de surf impressionnantes et les merveilleuses plages se mêlent aux volcans en activité et aux forêts vierges pour faire de cette nation un paradis tropical. Les cultures individuelles et les pratiques traditionnelles côtoient les lieux de vacances romantiques et des hôtels, spas et terrains de golf parmi les meilleurs au monde. C’est vraiment une destination incroyable à visiter et à explorer.

 

Indonésie – Notre Monde - Activités

Activités

Des festivals musicaux, culturels et artistiques ainsi que des compétitions sportives sont prévus dans tout le pays au cours de l’année. En effet, ce sera une superbe opportunité, même pour les visiteurs saisonniers de revenir en Indonésie en 2009 car ils pourront assister à des évènements spectaculaires qu’on ne voit qu’une fois dans toute une vie.

En savoir plus sur les activités

 

Indonésie – Notre Monde - DestinationsDestinations

Avec un pays aussi grand et diversifié que l’Indonésie, il serait impossible de résumer toutes ses attractions en quelques pages. Cependant, si l’on pouvait faire une liste des « lieux à na pas manquer » en Indonésie, voici quelques recommandations sur les destinations qui devraient faire absolument partie de votre voyage.

En savoir plus sur les destinations

 

Indonésie – Notre Monde - EvènementsEvènements

L’Indonésie propose tout, une équation faite pour attirer les visiteurs, qui réunit les prix bas et un service de qualité; un mélange exotique de cultures fascinantes; des vacances magiques sur les plages de Bali, profiter de la diversité culturelle et d’un patrimoine merveilleux incluant le Temple de Borobudur, classé comme faisant partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et le temple de Prambanan à Java, des magasins fantastiques pour des virées shopping à prix très bas à Jakarta et Bandung, des jeux de golf inoubliables sans aucune attente et a très bon prix sur des terrains de golf de classe internationale dans tout le pays, de merveilleux spas proposant des soins santé ou beauté traditionnels ou internationaux; le tout dans une atmosphère familiale, loin de tout danger dans un archipel enchanteur de 17 500 îles à explorer.

En savoir plus sur les évènements