Destinations principales: L’île de Lombok

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (3 votes)

L’île de LombokL’île de Lombok est située à l’est de Bali. Le tourisme n’y est pas encore aussi développé qu’à Bali ce qui fait de Lombok l’endroit rêvé pour s’éloigner du monde. Evadez-vous dans ce paysage montagneux pittoresque et de plages de sable blanc des îles Gili. Un endroit pour se détendre et oublier le stress de la vie quotidienne. Lombok a également le troisième plus grand volcan de toute l’Indonésie, Le Mont Rinjani, qui culmine à 3726 mètres de haut avec un cratère formant un lac nommé Segara Anak. La saison la plus importante y est la saison des pluies, qui s’étende de novembre à mai et la saison sèche dure de mai à octobre. La meilleure période pour venir visiter est à la fin du mois de mai lorsque le climat est parfait avec des journées lumineuses et des paysages verdoyants.

Les habitants locaux de Lombok sont les Sasaks. Ils parlent indonésien aussi bien que la langue Sasak. Les autres groupes ethniques principaux incluent des balinais, des chinois, des arabes, et des javanais. Lombok comporte trois districts principaux chacun ayant sa propre capitale: Mataram à l’ouest, Praya au centre et Selong à l’est de Lombok. La majorité des commerces se trouvent dans la capitale de Mataram à l’ouest de Lombok. La majorité de la population sur Lombok sont des musulmans. Chaque vendredi autour de midi et demi, les musulmans se rendent dans les mosquées tout comme les chrétiens vont à l’église le dimanche. Donc, ce jour-là, la plupart des commerces et des bâtiments officiels sont fermés pendant la moitié de la journée et rouvrent à nouveau après la prière (sauf Senggigi).

Si vous prévoyez de visiter l’île et les petits villages il est considéré comme plus respectable de porter des pantalons ou des shorts en-dessous du genou, un t-shirt avec des manches ou un sarong. Si vous êtes sur place pendant la durée du Ramadan, qui est le mois pendant lequel les musulmans jeunent du lever au coucher du soleil, vous serez prié de ne pas manger, boire ou fumer dans les lieux publics pendant le mois entier de ce jeûne. Même si cela ne semble pas déranger dans les lieux touristiques comme Senggigi et les îles Gili, il est recommandé de respecter les gens et de ne pas manger ni fumer ouvertement. Wetu telu est une religion unique qui intègre l’Islam – l’Animism et que l’on trouve uniquement au nord de Lombok. Ses racines remontent au village de Bayan dans le nord. Les pratiquants se considèrent toujours comme musulmans mais ils intègrent leurs propres rituels en plus des rituels musulmans habituels. L’une de ces cérémonies est celle de Nyiu, qui a lieu 1000 jours après la mort de quelqu’un. Les proches du défunt offrent alors des objets matériels comme des vêtements, des brosses à dents, de la nourriture, des plats, des matelas, etc. afin que le défunt puisse être heureux au paradis.

Vous trouverez de nombreux bureaux de change à Lombok. Les meilleurs taux sont souvent à Senggigi. Les bureaux de change préfèrent les billets neufs, propres et de sommes importantes et ils accepteront des valeurs moins importantes à des taux moins élevés. Si vous possédez des traveler's checks vous en obtiendrez moins que pour les billets. Assurez-vous de bien compter votre argent avant de quitter les lieux. Vous pouvez également demander auprès des banques locales, mais elles vous proposeront des taux de change moins intéressants. Il est indispensable de recompter votre argent devant la personne qui s’est occupé de vous, car il arrive souvent qu’ils utilisent des subterfuges pour vous voler de l’argent. Une suggestion pour changer de l’argent. Si vous prévoyez de faire de petits achats pensez à avoir de la petite monnaie car de nombreux vendeurs n’auront pas de quoi vous rendre la monnaie. Les roupies se présentent en billets de 100. 000, 50.000, 10.000, 5.000, 1.000, et 500, 100 en pièces.

La plupart des hôtels ont des médecins à disposition. Pour ce qu’on appelle la tourista, Iomotil et Imodium éliminent les symptômes, mais pas les infections. De la fièvre accompagnée de ces symptômes nécessite une ordonnance d’antibiotiques. Buvez autant que possible. Pour calmer l’inconfort, la diarrhée et les crampes intestinales, buvez du thé chaud et bien fort; évitez les fruits et la nourriture épicée. Ne buvez que de l’eau en bouteille ou bouillie (air putih). Pelez les fruits avant de les manger; évitez les légumes crus, sauf dans les restaurants réputés. Les glaçons dans les restaurants sont sans danger. Protégez-vous de l’intense soleil équatorial. Utilisez de l’écran total et un chapeau. Les maladies sexuellement transmissibles sont en augmentation en Indonésie. Les travailleurs du sexe locaux ont de multiples partenaires venus du monde entier. Soyez responsable et utilisez des préservatifs, disponibles dans toutes les pharmacies.