Activités: Culture & Patrimoine

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (2 votes)

L’Indonésie, le plus grand archipel du monde, abrite également une telle variété de cultures qu’il est tout simplement impossible de couvrir ici plus qu’une toute petite partie de cette diversité. Dans de nombreux pays, l’héritage et la culture se limitent aux musées et aux galeries, en Indonésie, ce serait plutôt l’inverse, car la plupart de ses divers groupes ethniques disséminés vivent toujours dans leurs cultures d’origine!

JAVA

BOROBUDUR

  Borobudur Temple in Indonesia - Panoramic views

Dominant un patchwork verdoyant de rizières et de palmiers, ce monumental temple bouddhique a survécu aux éruptions de Gunung Merapi, aux bombes des terroristes, au séisme de 2006 et demeure aussi beau et énigmatique qu'il y a     1 200 ans.

PRAMBANAN

               Prambanan temple, Yogyakarta, the most beautiful Hindu temple

Les temples de Prambanan sont les plus beaux vestiges de la période hindoue à Java. Ils constituent le plus vaste complexe hindou à Java, et les sculptures raffinées du superbe temple de Shiva en font l'un des plus fascinants exemples d'art hindou.

AMBARAWA

           

Ville commerçante à 28km au sud de Semarang. Ambarawa intéressera les passionnés de trains grâce au musée de la gare ferroviaire d'Ambarawa.

KOTA, OLD BATAVIA

        

La vieille ville de Batavia, également appelée Kota, fut jadis le centre du pouvoir colonial néerlandais. Promenez vous au détour des imposants bâtiments coloniaux, des places, du grand canal Kali Besar, du dernier pont levis néerlandais ...

SANGIRAN

Sangiran est un site de fouilles archéologiques très important, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1996.

 

SUMATRA

LE FORT BENTENG MARLBOROUGH

Ce fort anglais est perché sur une colline surplombant l'Océan Indien, a été restauré et ouvert au public en 1984 après une longue période d'occupation par l'armée indonésienne.

MUARA JAMBI

Le vaste complexe de temples de Muara Jambi, 26 km en aval de Jambi, est le site hindouiste le plus important de Sumatra.

 

SULAWESI

LE FORT ROTTERDAM

L'un des exemples d'architecture hollandaise les mieux preservés en Indonésie, le fort Rotterdam continue de garder le port d'Ujung Pandang.

PAPOUASIE

LA VALLEE DU BALIEM

La vallée du Baliem est la destination la plus prisée de Papouasie et la plus accessible dans les terres.

SENTANI

Sentani est une ville en plein développement à 36 km à l'ouest de Jayapura. Située entre les forêts des monts Cyclopes et le superbe Danau (lac) Sentani, cette ville est calme, plus fraîche et plus pratique que Jayapura et dispose de pratiquement tous les équipements dont vous aurez besoin.