Activités: Aventure

Aucu vote pour l'instant.

Située entre les continents Asiatique et Australien, où les plaques terrestres, les zones climatiques et les anciennes cultures se rencontrent, l’Indonésie offre une gamme incroyable de merveilles naturelles et culturelles différentes. Avec des milliers d’îles offrant un choix incroyable de terrains, l’Indonésie est une mine d’opportunités pour les voyageurs en quête d’aventure. Des pics volcaniques fumants et des rapides grondants des rivières aux meilleures destinations du monde pour pratiquer le surf ou la plongée, ce pays propose un choix inégalable d’activités d’extérieures pour tous, quels que soient leur âge, leurs aptitudes ou leurs prouesses.

L’Indonésie abrite un vaste réseau de parcs nationaux et de réserves naturelles, dont la plupart accueillent des visiteurs, avec un grand choix de tour operateurs spécialisés dans la vie sauvage et les tours dans la nature. Dans les parcs nationaux et les vastes zones rurales, des chemins et des sentiers bien entretenus font le bonheur des randonneurs, des cyclistes de montagne et des éco-touristes dans de nombreuses zones de l’archipel, que ce soit pour une après-midi à flâner dans la forêt tropicale d’une réserve javanaise ou bien pour un mois éprouvant de randonnée à vélo dans la forêt de Nusa Tenggara.

PLONGEE

 

BUNAKEN La plupart des des visiteurs viennent sur cette petite île de Sulawesi du Nord juste pour plonger . L'extraordinaire biodiversité marine, avec plus de 300 sortes de coraux, d'innombrables éponges, et 3 000 espèces de poissons colorés, fait de la première plongée une expérience inoubliable. L'île fait partie du Parc National Marin de Bunaken Manado Tua.

RAJA AMPAT Ce groupe de 610 îles au large de Sorong, offre certaines des meilleures, si ce n'est les meilleures, plongées d'Indonésie.Vous côtoierez d'immenses raies mantas et palourdes géantes, croiserez des bancs de barracudas, de fusiliers et de poissons perroquets, admirerez des hippocampes pygmées, vous pourrez rencontrer un requin ou un requin-chabot-épaulette.

Voici une sélection des meilleures sites de plongée, classés du nord au sud :

Iles Wayag / Teluk Kabui / Le Passage / Iles Fam / Manta Point / Cape Kri / Sardine Reef  / Pulau Wai  / Pulau Misool .

PARC NATIONAL DE LA BAIE DE CENDERAWASIH Comptant une vingtaine d'îles et 500 km de côtes, cette réserve (Taman National teluk Cenderawasih) est de loin le plus grand espace protégé de la zone cotière entourant la péninsule de Vogelkop, qui rassemble une vie marine très variée. Ce parc national connaît un grand potentiel en matière de plongée, snorkeling, randonnée et observation d'oiseaux.

SURF

LES ILES MENTAWAI Le surf est la grande affaire des îles Mentawai qui possèdent une centaine de breaks réputés avec des vagues propices toute l'année. La saison bat son plein entre avril et octobre.

SUMBAWA La côte sud ouest est la plus spectaculaire, avec ses promontoires, ses plages de sable fin et ses incroyables spots de surf. Sa plus grande accessibilité a d'ailleurs fait de Lakey Peak le spot de surf le plus fréquenté de l'île. De plus, Sumba et le Timor deviennent de plus en plus populaires et Tanjun Desert, au sud ouest de la péninsule de Lombok, a récemment été élue meilleure vague du monde par un magazine de surfeurs.

ULU WATU Ulu Watu se situe à l'extrémité sud ouest de la péninsule de Bukit (Bali).Il comprend le temple sacré de Pura Luhur et les fameux spots de Padang Padang, Suluban et Ulu Watu. Non loin de là, Bingin est l'un des excellents spots de surf et est actuellement très prisé. Kuta Beach et Legian Beach se prêtent parfaitement à l'apprentissage.

HIKING / TREKKING

- Parc National de Komodo, ce parc national est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il englobe Komodo, Rinca et plusieurs îles avoisinantes, ainsi que leurs écosystèmes marins, d'une richesse incroyable. Komodo est la plus grande île du parc et offre des paysages grandioses, verts comme le jade pendant la saison des pluies et rouge comme la rouille le reste de l'année. Vous apercevrez sans doute des varans, les dragons de Komodo, au détour de points de vue spectaculaires sur la mer, les baies et les plages désertes, les vallées profondes ...

- Bantimurung Bulusaraung  (Sulawesi du Sud).  Découvrez de magnifiques cascades qui dévalent des falaises calcaires couvertes d'une végétation luxuriante, des grottes et les fameux papillons !

- La réserve naturelle de Batang Palupuh ( Ouest de Sumatra), réserve naturelle célèbre pour ses nombreuses espèces d'orchidées. Elle abrite également les plus grosses fleurs de la planète la Rafleflesia arnoldii et l'Amorphophallus titanium.

Cette plante est la rafflésie, c'est une plante parasite, qui mesure près d'un mètre de diamètre et pèse jusqu'à 11kg.

- Bukit Lawang (Sumatra Nord) Perdue dans les profondeurs de la jungle de Sumatra, cette charmante petite ville touristique s'organise autour de son centre consacré à l'observation des orangs-outans.